La boîte à outil du mois – 3è édition –

Ce mois-ci, nous avons tenté de réveiller votre fibre organisationnelle par quelques lectures informatives. On dit souvent que « l’été c’est fait pour jouer ». Étonnamment, c’est aussi une excellente période pour planifier, car les dépôts de projets, concours et autres stratégies à inclure à votre calendrier de réalisation peuvent arriver assez rapidement en septembre. Voici ce que nous vous avons suggéré comme lecture de balcon…pour un moment de fraîcheur entre deux canicules, bien sûr!

Produire? D’une idée à l’écran – Un guide coédité par l’INIS et la SODEC

Ce guide d’une valeur inestimable pour la relève en cinéma permet de mieux connaître les étapes qui jalonnent la longue route de l’idée à la diffusion d’une œuvre cinématographique, en plus d’offrir des modèles de devis et de structures budgétaires. Le guide contient également un bottin de ressources, qui répertorie les organismes de financement, les associations, les principaux festivals québécois et canadiens, les maisons de services et les télé-diffuseurs. Même s’il n’a pas la prétention de remplacer les conseils avisés des professionnels du milieu, cet ouvrage recèle d’ancrages pouvant permettre aux artistes de l’image et du son de se donner les moyens de leurs ambitions.

Cliquez ici pour en savoir plus...

Organise-moi ça! Par Linda Sauvé

Saviez-vous que le temps passé par les créatifs à chercher des papiers correspond à plusieurs semaines par année? Imaginez les belles vacances que cela ferait! Ce livre est un guide qui ratisse large, de la cuisine au bureau, de l’espace au temps, dans toutes sortes de circonstances. La vie d’artiste demande parfois de jongler avec plusieurs réalités à la fois, alors pourquoi ne pas s’organiser pour enfin avoir du temps pour vos projets?

Cliquez ici pour en savoir plus...

Statut de l’artiste et types d’entreprises –  via Artère 

Coop, OBNL, SENC, Collectif, entreprise individuelle… Vous aimeriez vous y retrouver? Qu’est-ce qui convient le mieux à votre type de projets? Quels sont les avantages et inconvénients de chacun des modèles pour vos visées artistiques? Par ici…

Par ici pour la suite...

Entre deux douceurs d’été, il me fera plaisir de vous accompagner afin que vous réalisiez les projets qui vous mobilisent! Nos services sont tout à fait gratuits et accessibles aux résidents du Plateau-Mont-Royal, de Centre-Sud et du Mile-End.

Geneviève Tessier-De L’Étoile – Conseillère du Projet Art

Publicités

A propos CJE Plateau

Conseils stratégiques en recherche d'emploi Conseils spécialisés en création d'entreprise Rencontres individuelles gratuites pour les 16-35 ans habitant notre territoire Services spécialisés pour les chômeurs dynamiques et les assistés-sociaux motivés
Cet article, publié dans article, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Qu'avez-vous à dire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s