Phénomène mondial qui gagne de plus en plus d’adepte, l’échange de service compte, à travers le réseau québécois l’Accorderie, plus de 3000 membres qui s’échangent près de 1000 types de services différents.
Pour consulter une liste d’exemples, cliquez ICI
Convaincu par ses avantages, le Projet Art du Carrefour jeunesse emploi Centre-Sud |Plateau Mont-Royal | Mile-End a organisé une rencontre d’information et d’inscription spécialement pour les artistes!
POUR PARTICIPER, SUIVEZ L’ÉVÉNEMENT FACEBOOK EN CLIQUANT ICI
Il arrive fréquemment dans le bureau du Projet Art que j’encourage un artiste à envisager l’échange de services pour réaliser petits et grands projets : site internet d’artiste, scénographie, communications, vente, montage vidéo, photographie…
Quand les finances ne se présentent pas toujours au rendez-vous ou lorsque nos compétences doivent s’investir ailleurs, nul besoin d’abandonner le projet!
Ouvrons notre réseau vers de nouveaux horizons et insufflons un bon vent dans les voiles de notre bateau!
Mais que leur proposer mis à part le sempiternel « ce sera bon pour ton portfolio »ou « c’est un bon atout pour ton C.V. » ?
Du temps. Des services dont ils ont besoin et dont ils pourront bénéficier grâce à leur précieux travail.
Nous avons tous des comptes à payer et parfois, dans le tourbillon de la vie, l’énergie pour l’implication culturelle réduit comme peau de chagrin.
Quelques avantages de l’échange de services :
- Se concentrer sur nos forces
- Réaliser nos projets dès maintenant
- Se libérer des implications financières
- Réseauter
Au plaisir de vous y voir!
Geneviève De L’Étoile, Conseillère du Projet Art