Les milieux artistiques et culturels sont de grands utilisateurs de Facebook et des réseaux sociaux. Il arrive fréquemment de voir passer une offre d’emploi qui n’est pas diffusée outre mesure, destinée à ceux qui suivent l’organisation de près. Par exemple, une maison de disque offrant un stage, une maison d’édition offrant un mandat à la pige, un centre d’artiste autogéré à la recherche d’une personne employée à l’accueil, etc.
Pour faciliter votre navigation, il est très pratique de créer des listes d’intérêts. Véritable journal quotidien répertoriant les pages qui vous intéressent, une liste d’intérêt vous tiendra à la fois au courant des actualités et des opportunités. Consultée régulièrement, la liste d’intérêt vous évite de vous égarer dans un maelström d’informations entremêlées.
Exemples de listes? Maisons d’édition, labels, diffuseurs, boîtes de production, casting, centre d’artistes autogérés, etc.
Comment créer des listes d’intérêt? https://www.facebook.com/help/199115746856074
Catégorisez, classez, consultez et saisissez les opportunités!
Geneviève Tessier de l’Étoile, conseillère au ProjetArt au Carrefour jeunesse-emploi Centre-Sud | Plateau Mont-Royal | Mile-End