Le Conseils des arts du Canada qui avait jusqu’alors 147 programmes de subvention différents effectue une refonte de ceux-ci pour ramener le casse-tête à 6 morceaux :
- Explorer et créer
- Enraciner et partager
- Renouveler la pratique artistique
- Créer, connaître et partager l’art autochtone
- Rayonner au Canada et Rayonner à l’international
Le directeur du Conseil, M. Simon Brault, affirme qu’aucun organisme ne sera pénalisé par ce nouveau modèle et souligne sa volonté de mieux accompagner les artistes plutôt que de les inciter, involontairement, à adapter leur discours en fonction des critères de multiples subventions.
Pour en savoir plus, cliquez ici
Et vous, comment vivez-vous la réalité entrepreneuriale de vos projets artistiques? Le temps consacré à la recherche de financement prend-t-il le pas sur vos élans artistiques? Comment rééquilibrer ces forces, renouveler notre approche dans la gestion de projets artistiques et se simplifier la vie? Enfin, un appel entendu de ce conseil des arts, en espérant que la gestion ce vent de changement soit tout aussi inspirante!
Geneviève Tessier de l’Étoile, conseillère au ProjetArt au Carrefour jeunesse-emploi Centre-Sud | Plateau Mont-Royal | Mile-End