Plus que deux semaines pour s’inscrire au fameux concours musical Les Francouvertes

francouvertes

Comme à chaque automne depuis maintenant 21 ans, c’est le temps pour les auteurs-compositeurs-interprètes francophones de s’inscrire au concours-vitrine Les Francouvertes. Il s’agit d’un évènement incontournable pour les artistes émergents, se déroulant sur plusieurs mois, à partir de février 2017. Trois rondes sont présentées : 7 soirées de préliminaires, 3 demies-finales et une grande finale. À chaque soirée, dans le chic et accueillant Lion d’or, trois formations musicales présentent leurs pièces les plus abouties. Ici, le public a son mot à dire! 50% des notes proviennent en effet des personnes qui se sont déplacées pour l’occasion. L’autre 50% est attribué par un jury composé de personnes de l’industrie musicale. Bref, les Francouvertes permettent de vivre une expérience scénique unique, de présenter ses œuvres à un public concerné, de jouer devant des membres importants du milieu culturel et de suivre le chemin de plusieurs artistes bien établis aujourd’hui (Les Hay Babies, Philippe Brach, Bernard Adamus, Alex Nevsky, Karkwa…).

Ah, c’est vrai, c’est un concours! Mais qu’est-ce qu’on peut gagner au terme de ces belles soirées? Il y a la grande bourse SiriusXM de 10 000$ au gagnant, mais aussi une multitude de prix pour le soutien en début de carrière musicale : bourses, heures de studio, prestations rémunérées et invitations à des évènements importants comme des festivals ou résidences.

Faites vite, vous avez jusqu’au 30 octobre pour vous inscrire. Vous devez, entre autres, fournir trois pièces musicales originales (paroles majoritairement en français obligatoires). Pour plus d’informations et pour remplir le formulaire, c’est ici!

Léonie Gauthier-Richard, conseillère Arts et culture

Publicités

A propos CJE Plateau

Conseils stratégiques en recherche d'emploi Conseils spécialisés en création d'entreprise Rencontres individuelles gratuites pour les 16-35 ans habitant notre territoire Services spécialisés pour les chômeurs dynamiques et les assistés-sociaux motivés
Cet article, publié dans Appel de dossiers, Événements et Formations, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Qu'avez-vous à dire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s