Découvrez le FIMAV !

fimav Connaissez-vous le Festival international de musique actuelle de Victoriaville (le FIMAV, pour les initiés!) ? Cet évènement, qui en sera à sa 33e édition, présente à chaque année un ensemble varié des nouvelles musiques expérimentales et d’improvisation. En effet, les artistes présentés sont issus de tous les genres, que ce soit le rock, l’électro, le jazz, le métal, la musique d’ensemble, le noise… L’esprit du festival est de sortir de l’ordinaire et de mettre de l’avant des artistes qui explorent et innovent à leur façon. De plus, les autres formes d’art sont souvent présentes, plusieurs spectacles étant multidisciplinaires. Des artistes internationaux comme la lauréate du prix Polarix 2014 Tanya Tagaq, le saxophoniste John Zorn et le célèbre improvisateur Georges Lewis côtoient des artistes plus locaux comme Duchess Says, Fet.Nat et Fred Fortin. Le FIMAV présente souvent des évènements uniques et des collaborations exclusives entre des musiciens, ce qui lui permet d’attirer un public international dans la sympathique ville de Victoriaville. Vous pouvez aller découvrir les programmations des dernières années et ainsi peut-être élargir vos horizons musicaux.

La programmation du festival est en construction pour l’édition 2017. Il est toujours possible d’envoyer son dossier au directeur général et artistique, Michel Levasseur. Les candidatures sont conservées pour l’année 2018 également. Vous pouvez avoir les détails ici. Fait particulier, on demande la musique sur support physique, chose de plus en plus rare. Cela s’explique par la meilleure qualité sonore que l’objet offre, tout en permettant au directeur d’écouter les propositions dans sa voiture!

fimav1

Le FIMAV présente aussi à chaque année une variété d’installations sonores, soit des œuvres physiques qui utilisent le son d’une certaine façon, mais sans performeur. Vous pouvez aussi proposer un projet d’installation sonore en envoyant un dossier numérique complet à Érick Dorion, commissaire aux installations sonores.

Finalement, si vous étudiez en communication et que l’univers de la musique actuelle vous interpelle, le FIMAV est présentement à la recherche d’un ou d’une stagiaire en communication. Tous les détails sont ici.

Page Facebook : https://www.facebook.com/musiqueactuellevicto/

Merci à Jordie Vézina-Levasseur, directrice des communications au FIMAV pour sa collaboration

Léonie Gauthier-Richard, conseillère arts et culture

Publicités

A propos CJE Plateau

Conseils stratégiques en recherche d'emploi Conseils spécialisés en création d'entreprise Rencontres individuelles gratuites pour les 16-35 ans habitant notre territoire Services spécialisés pour les chômeurs dynamiques et les assistés-sociaux motivés
Cet article, publié dans Appel de dossiers, Événements et Formations, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Qu'avez-vous à dire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s