Décidément, octobre est le mois pour les artistes de scène et de musique! Après la vitrine Vue sur la relève, le concours phare Les Francouvertes, nous vous présentons le concours Ma première place des arts. Un peu comme les Francouvertes, ce concours se déroule sur plusieurs semaines et offre aux participants l’occasion de se produire sur une scène.
Trois catégories sont offertes : interprète, auteur-compositeur-interprète et groupes. Suite, à l’écoute des dossiers reçus, une centaine d’artistes seront invités à se produire dans le cadre des auditions préliminaires, du 21 au 25 novembre 2016, à Espace culturel Georges-Émile-Lapalme. Puis, toujours devant public, les participants vont franchir les différentes étapes du parcours, en ayant la chance d’être supportés par des mentors d’expérience, tels que Chloé Ste-Marie, Antoine Gratton et Catherine Major. De nombreux artistes sont passés par ce concours, tels Klo Pelgag, Salomé Leclerc, Chloé Lacasse et Alexandre Désilets.
En plus d’expériences scéniques dans un lieu réputé, d’une belle visibilité, les lauréats se mériteront de beaux prix, comme des bourses ou des prestations dans des festivals comme Les Francofolies de Montréal.
Pour s’inscrire, c’est ici! Vous avez jusqu’au 1er novembre!
P.S. : lisez bien les règlements et choisissez l’évènement qui vous ressemble le plus parmi tous les concours, car certains demandent l’exclusivité aux participants choisis!